LOGOTYPE, le début de votre kit graphique
Un logotype, plus souvent appelé « logo », est une illustration majoriterement typographique servant à identifier visuellement une entreprise, une marque, une association, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d'organisation ayant besoin de se faire connaître et reconnaître du public auquel il s'adresse et de se différencier des autres entités d'un même secteur.
LE TOP DEPART DE VOTRE LOGO
Que ce soit une création partant d'un nom de société, d'un symbole ou d'une refonte d'un logo existant, le logo doit permettre à tout le monde de comprendre rapidement votre cœur de métier et votre cible. Un logo se doit d'être identifiable rapidement, avec une efficacité visuelle et graphique. Le logo doit rester dans une harmonie de tailles et de couleurs. Le logo, c'est le point de départ de toute votre communication, c'est pourquoi il est important de soigner sa création, afin qu'il puisse se décliner facilement sur tous vos supports médias !
COMMENT CHOISIR SON LOGO ?
Avoir un bon logo n'est pas forcement avoir un logo design, car votre logo doit s'adapter à l'utilisation que vous en ferez : Un transporteur qui utilisera son logo sur ses camions devra utiliser une typo très grasse afin d'être facilement différenciable. A l'inverse, un cabinet d'avocats utilisera une écriture plutôt fine, très aérée. Suivant l'utilisation et le secteur d'activité, il est alors possible de créer un logo imposant pour la concurrence, en adéquation avec votre cible.
Appelez moi pour faire une étude personnalisée de votre futur logo par téléphone ou sur rendez-vous. Votre secteur d'activité, vos besoins et vos envies seront étudiées pour vous proposer un devis gratuit entièrement personnalisé.